Image default
Sante et Beaute

Pourquoi utiliser une crème de bave d’escargot ? 

La mucine d’escargot est certainement l’un des ingrédients les plus populaires dans le monde des soins de beauté. Vous constaterez que la plupart des individus Coréens incluent au moins un produit contenant de la mucine d’escargot dans leur routine ! C’est en raison de l’énorme gamme d’avantages que la substance a pour votre peau, y compris : le traitement de l’acné, la décoloration hyperpigmentation et le lissage des rides et ridules.

Qu’est-ce que la bave d’escargot ?

La mucine d’escargot (ou filtrat de sécrétion d’escargot) est devenue un ingrédient populaire dans les soins coréens de la peau en raison de sa polyvalence. Il est en effet un excellent traitement pour de nombreux problèmes de peau et est apte à convenir à tous les types de derme. Il est important de noter que la mucine d’escargot n’est pas constituée de l’escargot lui-même, c’est la bave qu’un escargot produit qui est utilisée pour concevoir une crème à action immédiate et bénéfices durables. Cette découverte rend les adeptes de la beauté naturelle un peu moins réticents à l’idée d’essayer ces types de produits sur leur peau.

Les réels bienfaits de la bave d’escargot pour la peau

Alors pourquoi la mucine d’escargot est-elle si populaire dans les soins coréens ? D’où vient l’idée d’incorporer une substance aussi gluante à des produits cosmétiques? A ce jour, l’énigme est restée tel que l’on n’est pas encore en mesure d’affirmer qui a réellement inventé la crème de beauté à bave d’escargot. Cependant, les escargots ont été utilisés comme un traitement topique dans la Grèce antique pour leurs propriétés curatives. Les escargots sont également utilisés dans les soins de la peau en France depuis le XVIIIe siècle. Selon toujours les historiens, les bienfaits de la bave d’escargot ont été découverts au Chili, alors que les travailleurs d’une ferme de montagne ont remarqué que le filtrat de sécrétion d’escargot guérissait les coupures et les éraflures sur leurs mains.

Il s’avère qu’user de la mucine d’escargot sur sa peau offre d’innombrables avantages beautés. En effet, la mucine d’escargot contient de nombreux ingrédients bénéfiques comme l’acide glycolique, les enzymes glycoprotéiques et les peptides de cuivre. Les crèmes offrent donc autant d’avantages pour la peau dans un seul et unique pot ! Ces ingrédients naturels font en effet de la mucine d’escargot un excellent remède pour diverses attentes. Il est possible d’y avoir recours pour réparer les dommages cutanés, uniformiser le teint, atténuer l’hyperpigmentation (y compris les cicatrices d’acné), raffermir et resserrer la peau, et stimuler la production de collagène et d’élastine. La mucine d’escargot est également excellente pour hydrater la peau du fait qu’elle contient de l’acide hyaluronique (un ingrédient humectant qui attire l’eau dans les couches externes de la peau).

Comme si cela ne suffisait pas, la mucine d’escargot possède également des propriétés antimicrobiennes, ce qui la rend idéale pour combattre les bactéries responsables de l’acné. D’autres recherches scientifiques ont également pu démontrer qu’une crème à base de mucine d’escargot pourrait également aider les femmes ( et les hommes) à combattre les signes de l’âge. Le caractère visqueux de la substance confère en efffet une élasticité naturelle à la peau.

Related posts

Les traitements naturels contre les infections urinaires

administrateur

Pourquoi utiliser les savons naturels ?

Tamby

Comment choisir la pierre tombale du défunt ?

administrateur